5 séries netflix

5 Séries Netflix à regarder pendant le confinement

Beaucoup d’entre nous, autour du monde, sont maintenant coincés à domicile, loin de nos amis et avec beaucoup de temps à perdre.

Regarder vos séries Netflix favorites peut être un bon moyen de passer le temps, ou de renouer avec les amis ou la famille dont vous êtes séparé.

Je vais donc vous parler aujourd’hui de 5 séries Netflix à regarder pendant le confinement pour améliorer votre français !

Les applications comme Netflix Party vous permettent même de regarder une nouvelle série avec vos amis en temps réel.

Une autre chose à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé : vous pouvez améliorer votre français de manière détendue en regardant les séries Netflix en français – sans même vous en rendre compte.

En plus de mes cours de français en ligne avec Jean-Philippe tous les jours, je profite du confinement pour améliorer aussi la langue pendant mon temps libre.

Vous pouvez même choisir de façon stratégique une série, selon le vocabulaire que vous voulez apprendre – de la pâtisserie au crime.

Il existe une grande variété de séries Netflix français, il y en a certainement pour tous les goûts.

Si la série est doublée dans votre langue maternelle, vous pouvez changer la langue en français d’origine dans les paramètres.

5 séries netflix

Pour un potentiel d’apprentissage maximal, je vous conseille d’utiliser les sous-titres français si vous en avez besoin, au lieu de sous-titres en votre propre langue.

Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas comprendre exactement tout le discours, si vous suivez l’action c’est déjà un succès.

J’ai essayé de tester le meilleur de chaque genre, pour que vous n’en ayez pas besoin !

Plan Coeur/ The Hook Up Plan

Synopsis : Elsa est une femme qui en a marre de la vie ; sur le point d’avoir 30 ans, elle ne peut pas oublier son ex, et elle a un travail ennuyeux. Afin de pimenter sa vie, et de reprendre confiance en elle, son amie décide secrètement d’engager un compagnon pour sortir avec elle.

C’est votre genre ?

Cette série est parfaitement légère. C’est une comédie romantique pleine d’esprit, chaque épisode ne dure que 25 minutes, et vous vous tordrez de rire aux mésaventures d’Elsa. Vous pourriez vous identifier aux situations embarrassantes (j’espère que non !)

Le vocabulaire utile (ou pas très utile) que j’ai appris pendant le premier épisode : « mater », « un boulet », « la nidification », « bosser », « crevé »

Le Bazar de la Charité/ The Bonfire of Destiny

Synopsis : Ce drame historique commence avec la véritable histoire éprouvante de l’incendie au Bazar de la Charité à Paris en 1897. Ensuite, l’histoire suit la vie de trois femmes différentes qui ont survécu à l’incendie, et ses répercussions profondes.

C’est votre genre ?

Un drame très bien joué, mené par les femmes fortes, soyez prêtes pour du bouleversement émotif, du chagrin et des cliffhangers – vous serez obligés de continuer de regarder. Si, comme moi, vous aimez la fiction historique, vous aimerez le décor historique reconstitué et les costumes beaux.

Le vocabulaire utile (ou pas très utile) que j’ai appris pendant le premier épisode : « une bonne » « un goujat », « une catalepsie »

Osmosis

Synopsis : La série a lieu à Paris futuriste, où une entreprise développe un moyen de déterminer l’âme sœur parfaite de n’importe qui. L’équipe d’un frère et une sœur commence les essais cliniques de ce produit. Cependant, les forces mystérieuses menacent le succès de l’entreprise…

C’est votre genre ?

Cette série a vraiment l’air mystérieuse et sombre – ce qui vous garde sur les nerfs. Elle a l’ambiance d’un thriller mais avec un côté romantique. Ne soyez pas surpris si vous vous faites tous les épisodes pendant une seule soirée.

Le vocabulaire utile (ou pas très utile) que j’ai appris pendant le premier épisode : « une doudoune », « un essaim », « enfreindre ».

La Mante

Synopsis : La série se déroule à Paris actuel. Maintenant emprisonnée, une célèbre tueuse en série (surnommée ‘La Mante’), se met d’accord pour aider la police, après une série de meurtres ‘copycat’.

C’est votre genre ?

Attention les gens peureux (comme moi). Elle est vraiment horrible et très effrayante (selon moi !). D’autre côté, c’est très captivante si vous aimez le frisson du macabre !

Le vocabulaire utile (ou pas très utile) que j’ai appris pendant le premier épisode : « une piqûre », « la bourre », « un mobile », « cambrioler »

C’est du gâteau ! Nailed it! France

Synopsis : 3 pâtissiers (des vrais amateurs) participent à un défi pour faire deux gâteaux ridiculement élaborés. Ils sont jugés par de vrais experts et aussi des juges invités célèbres. Le gagnant obtient le prix de 5000 euros.

C’est votre genre ?

Préparez-vous pour un humour un peu gênant, mais ça ne gâche pas le fait qu’il est vraiment drôle de regarder 3 personnes ordinaires massacrer des gâteaux. Une série très légère, pour les jours difficiles ou si le confinement vous déprime.

Le vocabulaire utile (ou pas très utile) que j’ai appris pendant le premier épisode : « poisseux », « le sablé », « épater », « dingue », « fouetter », « la toque »

Bon visionnage !

 

Annie

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.