Portrait du mois : Camille, hébergement
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait du mois en ce début d’année.
On part à la rencontre de Camille, qui vient tout juste de rejoindre l’équipe pour s’occuper de l’hébergement des étudiants au sein de l’institut linguistique.
À travers ces quelques questions, découvrez-en plus sur elle !
D’où viens-tu ?
Je suis native d’ici, plus exactement je viens de l’arrière pays niçois, de Levens. C’est aussi beau que Nice avec le calme et les montagnes en plus.
Comment es-tu arrivée à alpha.b et en quelle année ?
Je suis arrivée cette année à alpha.b, soit tout début 2023, et un peu par hasard. Après avoir fini mes études en hôtellerie en Septembre, je cherchais à entrer dans la vie active donc j’étais à l’affût de toute offre d’emploi et je suis tombée sur celle de l’institut alpha.b dont les missions m’ont tout de suite séduites.
Qu’est-ce que tu fais à alpha.b ?
Je suis en charge des relations avec les familles d’accueil et autres structures d’accueil et de façon générale de tout ce qui touche à l’hébergement des étudiants.
Pourquoi aimes-tu ton travail à alpha.b ?
Pour commencer, je trouve le milieu des écoles linguistiques beaucoup moins étouffant que mon domaine d’études initial. La relation avec les étudiants étrangers est agréable et sans prétention.
Quelles langues parles-tu ?
Ma langue maternelle est le français, je parle aussi anglais et un peu allemand (mais j’avoue, j’ai pas mal de lacune avec cette dernière). J’ai aussi appris au lycée le niçois étant donné que cela fait partie de mes origines.
Est-ce que tu as toujours voulu faire ce que tu fais maintenant ?
Quelque part oui, j’ai toujours voulu travailler dans l’hébergement, disons juste que le secteur d’activité a évolué et étant de nature très curieuse cette différence ne m’a pas inquiétée plus que ça, au contraire je suis ravie de découvrir d’autres choses.
Où te vois-tu dans 10 ans ?
Alors là ? J’ai beaucoup de projet pour les années à venir. Je serai peut-être au Canada d’ici là. Après rien n’est gravé dans le marbre, je composerai selon les opportunités qui viennent à moi durant cette décennie.
Ton restaurant préféré à Nice ?
Kumano Ramen, j’adore la cuisine asiatique et je suis une grande fan du Japon et ce restaurant fait partie des premiers à avoir proposé de vrais ramen japonais (dont c’est évidemment la spécialité) sur sa carte. En plus il est tout près de l’institut, derrière Nice étoile.
Ton lieu préféré sur la Côte d’Azur ?
Trop de choix, j’y habite depuis toujours et j’ai vu ces merveilles d’innombrables fois. Si je devais vraiment choisir ce serait l’arrière-pays et les montagnes. Quand on visualise la Côte d’Azur souvent on se focalise sur ses plages et on a tendance à sous-estimer le potentiel de ce qui se cache derrière. Honnêtement je vous recommande les villages de Saint-Martin-Vésubie et Guillaumes.
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut apprendre le français ?
De bien s’accrocher, c’est toujours difficile d’apprendre une nouvelle langue et il paraît de la nôtre n’est pas des plus simples. Après le bon côté des choses c’est que vous pouvez vous la péter et faire le chicos devant vos amis une fois la langue française maîtrisée. Vous ne jouez plus dans la même catégorie après tout ahahah.
Ta devise dans la vie :
Advienne que pourra (Quoi qu’il puisse se passer, la décision est prise, merci Wikipédia) , pour moi ça signifie que ta vie est en marche, maintenant faut la vivre malgré tout.
Dis-nous quelque chose de surprenant sur toi :
Je suis très sportive depuis toujours et j’ai fait pendant de nombreuses années de la gymnastique, qui était ma passion. Quand j’ai arrêté cette discipline, mon père m’a imposé de pratiquer un sport de combat car il me jugeait trop tendre et pensait qu’un art martial m’endurcirait un peu. Du coup j’ai fait trois ans de Kung-fu.
Ton mot préféré en français :
Que nenni, bon j’avoue ça fait aussi office d’expression mais faut dire phonétiquement c’est assez amusant à prononcer.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !