Cours de français et brunch international

Début décembre, la classe de français niveau A2 de Priscilla a organisé un brunch international. Cela leur a permis de faire découvrir des spécialités culinaires de leurs pays respectifs tout en pratiquant la langue française.

brunch international

Petit tour d’horizon des plats salés ou sucrés que nos étudiants ont apportés. Certains ont mis la main à la pâte et ont préparé eux-même les plats, d’autres les ont achetés tout fait. À chacun sa méthode pour faire découvrir son pays.

Tous les étudiants de ce cours de français sont à alpha-b depuis un petit moment déjà. Cet article est également l’occasion de les découvrir !

  1. Keiko, japonaise vient pour la deuxième fois à l’école de français alpha.b à Nice. Après son séjour linguistique, elle va visiter le reste de la France : Lyon, Paris, Strasbourg.
    Sur cette photo elle présente une spécialité suisse : le chocolat Milka !

brunch international

2. Jake, artiste anglo-américain qui est à Nice depuis le mois d’Août. Il nous présente ici les chouquettes, ces petits choux recouverts de sucre que l’on trouve dans les boulangeries françaises. Vous connaissez ?

brunch international

3. Jessica, étudiante chinoise venue à étudier en France d’abord à Dijon puis à Nice avec son amie Viola. Elle est à alpha.b depuis plusieurs mois déjà. Elle présente ici les nachos cuisinés par Jake.

brunch international

4. Shiho, étudiante japonaise qui est également à Nice depuis de nombreux mois. Elle participe régulièrement à notre rubrique ‘Le mot de l’étudiant‘ 🙂
Elle goûte ici les Pismaniye, ce sont des petits gâteaux turcs, assez peu connus. Ils ressemblent à la barbe à papa et fondent dans la bûche.

brunch international

5. Luca, étudiant suisse qui va rester à l’école pour plusieurs mois pour améliorer son français. Il présente ici les célèbres sushis et makis japonais au saumon.

brunch international

6. Devrim, autre étudiant suisse de la classe présente ici les viennoiseries. Bien que leur nom nous vienne de la ville de Vienne en Autriche, on peut dire aujourd’hui que les croissants, pains au chocolat, pains au raison sont belle et bien des spécialités françaises !

brunch international

7. Viola, notre autre étudiante chinoise qui nous présente ici la célèbre baguette !

brunch international

Le professeur : Priscilla !

Pour terminer, le professeur de cette super classe présente ici les dumplings ou raviolis chinois, confectionnés par nos deux étudiantes chinoises ! Délicieux !

professeur alpha.b

 

Et vous, quelles sont les spécialités de votre pays ? Partagez-les avec nous dans les commentaires 🙂

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.