La fête de la Musique
Cette fête est une invention française dont la première édition a eu lieu le 21 Juin 1982.
Depuis cette date, chaque année, le 21 Juin, jour le plus long de l’année, dans toutes les villes de France a lieu la Fête de la Musique.
La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Tout d’abord, elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics comme les jardins, les places, les parcs, le bord de mer … Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines (musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.) et mêmes celles chantées dans toutes les langues.
D’un autre côté, c’est aussi une émission diffusée à la télévision sur France 2 et cette année pour la première fois, l’émission sera en direct de Nice !
Vous pourrez donc vous rendre sur la Promenade des Anglais de Nice le samedi 20 juin à partir de 20h55 pour une émission sur le thème : « Du soleil et des tubes » qui sera diffusée sur France 2. L’émission doit se terminer aux alentours de 23h30.
Le show est gratuit et ouvert au public. La chaîne publique attend 150.000 à 200.000 personnes sur la Prom’.
Et rassurez-vous la Fête de la musique habituelle aura lieu le lendemain, dimanche 21 juin, dans les conditions habituelles.
Bonne fête de la musique à tous !!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !