Mon premier jour à alpha.b

Ma Première Journée à l’Institut Linguistique Alpha.b

 

Toute suite quand je suis arrivé à l’Institut Linguistique Alpha.B à Nice, c’était intéressante d’entendre tous les accents différents français des étudiants à l’école, dont les âges vont de 8 ans à plus de 50 ans. Les japonais, les allemands, les espagnoles, les russes, les anglais et plusieurs autres. Tout au long de la journée, toutes les langues sont devenues plus claires et plus claires ce qui rendait plus facile de converser avec les autres.
Pendant la première séance dans la salle de classe, nous avons fait un test pour déterminer nos niveaux de français pour que nous fussions placés dans la classe correcte. Cela a inclus un pièce d’écriture des vacances idéales ou les problèmes en ce qui concerne les relations sociales entre les gens et pourquoi ou pourquoi pas les nouvelles technologies tels que les réseaux sociaux ont changé les moyens par lesquels nous nous connectons. Par ailleurs, nous avons fait une rapide épreuve orale avec un prof et un autre élève et une compréhension ce qui a demandé les questions de grammaire et les petits nuances françaises. Après une pause, nous sommes retournés à la pièce pour jouer un jeu dans lequel nous posions des questions aux autres sur le sujet de la culture française et les vedettes françaises et cela a déclenché la rivalité aimable parmi les quatre équipes.

 

Après avoir déjeuné, Patrice et moi avons mené un groupe d’étudiants de tous les âges pour une excursion autour de Nice ce qui nous permet de voir quelques uns des monuments les plus spéciaux et les plus formidables que la ville offre. Nous avons commencé par marcher sur l’Avenue Jean Médecin et nous nous sommes senti dans l’ambiance animée de la ville parce qu’il y avait plein de gens ; les touristes qui exploitaient les opportunités de shopping et les locaux qui faisaient leurs taches.
nice napeleon
Puis, nous sommes arrivés à la Fontaine du Soleil et au milieu de celle-ci il y avait une statue magnifique du Dieu grec qui s’appelle, Apollo, entouré des autres Dieux Gaia, Mercure, Mars, Saturne et Venus qui sont tous moulés en bronze.
nice massena

 

Ensuite, nous avons poursuivi par un marché d’antiquités ce qui nous a guidé au bord de la mer et c’était un spectacle à voir. La mer bleu foncé glissait à cause du soleil avec une multitude de personnes qui se reposaient et bronzaient à la plage parce qu’ils voulaient attraper les derniers rayons de soleil de l’été.
nice cathedrale
En plus, nous avons marché à travers des ruelles de la vieille ville, qui regorge de plusieurs magasins traditionnels : des bonbons et des vêtements et l’arôme des étals niçois étaient émis partout et tout le monde a reçu un goût authentique de la nourriture de la région. Nous avons fini le voyage en visitant le glacier reconnu « Fenocchio » et il propose n’importe quel goût que l’on peut imaginer par une sélection à rallonge des parfums tels que le chocolat, la vanille et plusieurs pour les adultes tels que le mojito et la pina colada et les ridicules tels que le cactus (ce qui sent délicieux étonnement).

nice ponchette

En somme, c’était une excursion agréable parce que nous avons expérimenté des belles locations niçoises et tout le monde a aimé à apprendre à connaître les informations générales des autres dans notre groupe multiculturel pendant que nous pouvions pratiquer le français.

 

Georges, étudiant anglais, 17 ans.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.