Témoignage cours de français à alpha.b
Apprendre le français à alpha.b est une expérience inoubliable et chaque année des milliers d’étudiants passent la porte de l’école et en repartent avec le sourire et de grands progrès en français 🙂
Meret et Joachim sont venus à l’institut linguistique alpha.b cet été 2018 pour améliorer leur français.
Joachim est un étudiant suisse qui est resté plus de deux mois à l’école.
Meret est également une étudiante suisse qui elle, est restée 1 mois à alpha.b
Avant leur départ, ils ont accepté de partager leur expérience de l’apprentissage du français avec vous dans un entretien avec notre animateur Pacôme !
Tous les deux ont suivi un cours intensif, c’est à dire 22h30 de français par semaine, 15 leçons le matin de 9h à 12h20 puis 3 après-midis par semaine de 13h15 à 16h pour améliorer l’oral.
Voici leur témoignage :
Nous avons beaucoup apprécié les cours. Les cours ont lieu dans un climat agréable avec les autres étudiants et dans des petites classes (maximum 10), ce qui est vraiment idéal pour apprendre plus rapidement.
Les professeurs sont tous très gentils et prennent leur temps pour bien expliquer la langue à tous les étudiants. Ils donnent une bonne dynamique à la classe et proposent des activités variés.
Les cours sont un mélange entre des cours « standards » mais également avec un côté ludique pour apprendre le français plus facilement et ne jamais s’ennuyer en classe.
Mon niveau de français s’est beaucoup amélioré car quand je suis arrivé j’étais en A2 et je termine mon séjour en classe B1+/B2.
L’après-midi nous avons participé aux activités et nous avons beaucoup aimé.
J’ai participé à la dégustation de spécialités qui était super (Meret)
Et moi j’ai participé aux activités sportives et à la visite des villes : Nice, Villefranche-sur-mer, Cannes… (Joachim).
Il fait vraiment très beau et chaud à Nice ! Le climat est idéal.
Tous deux nous souhaitons revenir à alpha.b une nouvelle fois pour améliorer notre français !
Merci à Meret et Joachim et à très bientôt à alpha.b !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !